larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Le pouvoir de la refondation doit restaurer la Confiance

Publié par La revue2analck sur 10 Avril 2013, 11:14am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Le pouvoir de la refondation doit restaurer la Confiance

Qu’on le veuille ou non, il y a manifestement une ambiance de défiance notable entre le pouvoir et les populations ; et tant que cette faille ne sera pas comblée ; le plus dure restera à faire pour le refondateur.

 

Les dernières illustrations de cette situation, nous ramène d’une part à la suspicion avérée ou non d’une partie de la société civile au sujet du tripatouillage de la procédure d’appel d’offres pour l’acquisition des intrants pour la prochaine campagne cotonnière.

 

D’autre part, elle se rapporte également aux doutes des députés, sur la contrepartie éventuelle de la partie béninoise ; pour le supposé financement par la Turquie, de la construction à Kétou, d’une nouvelle infrastructure hydroélectrique.

 

Je n’ai aucun élément pour confirmer ou infirmer la thèse des uns ou des autres. Mais il y a néanmoins un constat flagrant, c’est que le doute plane sur la parole du pouvoir.

 

Les effluves de la suspicion ont gagné les actes posés par le pouvoir et polluent toute l’action gouvernementale.

 

Le comble dans l’histoire, c’est que ce sentiment de défiance est justifié par la pléthore d’affaires malsaines et de scandales ; que le pouvoir de la refondation, traine comme un boulet depuis 2006.

 

C’est à mon avis sur cet aspect de l’image que renvoie le pouvoir de la refondation ; que ses communicants devraient travailler, afin d’en restaurer et d’en rétablir une image plus saine et plus acceptable.

 

Imaginer une autre alternative ; n’est que perte du temps et une course droit dans le mur, la tête en avant.

 

Al trickyAl Tricky !

 

 

 

 

new mini logo

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’