larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Des commissions d’enquêtes pour gagner du temps ?

Publié par La revue2analck sur 7 Février 2013, 15:00pm

Catégories : #Les mots 2 @LNACK

Pour connaître des tenants et aboutissants des deux dernières affaires qui ont secouées la planète politique béninoise, le refondateur aurait nommé deux commissions toutes deux dirigées par son conseiller Amos ELEGBE.

 

Ainsi pour savoir la décision à prendre au regard du scandale du recrutement des APE, et du blocage du chantier de la nouvelle assemblée ; le refondateur vient seulement de nommer deux commissions d’enquête.

 

Histoire peut-être de trouver la bonne parade ; au cas où l’opinion ne comprendrait pas pourquoi, les deux ministres en question étaient maintenus au sein du gouvernement, alors même qu’au vu de leur apparente implication dans des scandales peu honorables pour l’image du gouvernement ; ils auraient dus en être éjectés.

 

Si je considère que le sort des deux ministres présumés impliqués dans les deux affaires, se déciderait au vu des résultats de ces commissions, alors pourquoi avoir déjà par ailleurs, complètement et tacitement mis en accusation d’anciens ministres du gouvernement dans le cadre de l’affaire de la construction de la nouvelle assemblée ?

 

Il y a manifestement une différence de traitement entre les uns présumés impliqués mais maintenus aux affaires et les autres tous aussi présumés impliqués que les premiers, mais dont le sort semble déjà fixés, puisque le refondateur par correspondance spécifique, aurait demandé leur mise en accusation à la représentation nationale.

 

Et pourtant il n’y a pas si longtemps, dans une autre affaire ; celle du port sec de Tori ; le refondateur avait su trancher, dans le vif et sans fioritures, au point de susciter quelque sentiment de compassion de la part même de ses plus irréductibles contradicteurs.  

 

Alors pourquoi tant de réserves et d’atermoiements sur ces deux dernières affaires, où après avoir fait montre d’un certain volontarisme, le pouvoir freine des quatre fers ?

 

@lnack@LNACK

 

 

 

new mini logo

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’