larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Demande d’extradition de TALON : la CA de Paris reporte sa décision

Publié par La revue2analck sur 18 Avril 2013, 13:00pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

Patrice TALON

Patrice TALON

S’il est une chose dont Patrice TALON peut déjà se réjouir, dans toute cette histoire, c’est manifestement l’inspiration qu’il a eu ; en sentant le roussi de la situation ; de fuir à travers champ pour la France.

 

La suite de mon propos tient à l’assurance qu’il s’achetait par ce fait ; de bénéficier tout au moins ; le cas échéant ; d’une justice équitable. En tout cas d’une justice qui prenne tout autant en compte, aussi bien ses préoccupations ; que celles de la partie béninoise.

 

Cela ne préjuge en rien de la décision qui sera rendue publique le 22mai prochain ; mais tout au moins n'aurions-nous pu avoir ; si cette instance s'était tenue à Cotonou ; l’impression d'avoir assisté à un simulacre de justice ; qui n’aurait eu de justice, que le simple apparat de l’enceinte où  elle se serait tenue.

 

La politique évidemment en aurait vidé, toute substance juridique.  

 

Le spectre de l’objectivité raisonnable dont on aurait pu douter le juge béninois, de faire la preuve, face aux intérêts du refondateur ; s’efface ici, au profit du risque d’une issue politique, qu’on ne saurait manquer d’imaginer, que cette affaire pourrait connaître.

 

Rendez-vous donc le 22mai 2013, pour en avoir le cœur net !

 

 

Al Tricky !

 

 

 

lr2@

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’