larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Cameroun : l’avis du Cardinal TUMI sur la réélection de P.BIYA

Publié par La revue2analck sur 31 Octobre 2011, 12:29pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

 

Réélu avec plus de 70% du suffrage exprimé, Paul BIYA a entériné son sixième bail au palais présidentiel d’Etoundi.

 

L’opposition vent debout ; avec à sa tête l’opposant historique John FRU NDI ; s’était vigoureusement opposé contre cette élection et s’apprêtait à lancer des manifestations de contestation ; avant de finir par revoir son ardeur à la baisse.

 

La France quant à elle, avait trouvé les élections « acceptables », avant de revenir sur sa position, pour s’aligner sur celle des Etats –Unis ; qui pour leur part déplorent, le nombre important de foyer d’irrégularités, qui a caractérisé le scrutin du 09 octobre dernier.

 

Pour sa part, le Cardinal TUMI, si l’opposition a du mal à accepter facilement le résultat du vote, c’est tout simplement parce que :

 

 « Les élections n'étaient pas bien organisées ; beaucoup de gens n'ont pas voté non pas parce qu'ils ne voulaient pas voter mais parce que l'organisation était mal faite ».

 

 

 

L'invité Afrique du 31 octobre 2011 Le cardinal Christian Tumi
(05:31)
 
 

 

 

Invité Afrique de RFI ; l’homme de Dieu ; donne ses impression sur la présidentielle qui vient de se dérouler dans son pays.

 

La revue2analck ! 

 

 

 

lr2@

 

 

Commenter cet article
T
<br /> je n'ai jamais vu un homme de Dieu qui s'occupe beaucoup plus de la politique que des affaires religieuse, c'est du gâchis, que fais tu cardinal il faut faire une fois la politique et cesser de<br /> nous casser le tympan<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’